La confrérie au congrès du Syndicat National des Journalistes

Publié par le oct 17, 2011 dans Blog, Intronisations | Commentaires fermés

Le Syndicat national des journalistes, première organisation de la profession, a organisé son 93e congrès  national à Autrans du 5 au 8 octobre.

Les congressistes ont eu un programme chargé. Outre les différents travaux, ils ont assisté à plusieurs conférences ou la résistance était au coeur des débats, Vercors oblige… Un Vercors mis à l’honneur à travers son produit phare, le Bleu du Vercors Sassenage. En effet les 200 journalistes présents ont pu apprécier une Vercouline préparée par les cuistots de l’Escandille.

SNJ

Repas animé par la Confrérie du Bleu du Vercors Sassenage qui a intronisé dans une ambiance de fête trois journalistes qui ont juré fidélité au Bleu… Si cette tâche sera facile pour Alain Girard et Anthony Bellanger, qui apprécient beaucoup le fromage, elle sera un peu plus ingrate pour Dominique Pradalié qui ne l’aime pas… Elle a quand même goûté le bleu et l’a trouvé bon!. Mais elle apprécie tellement le Vercors à travers son histoire, quelle sera une très bonne ambassadrice!

Gilbert Precz