Méaudre: une fête du Bleu réussie

Publié par le nov 20, 2011 dans A la une, Blog, Fête du bleu | Commentaires fermés

Méaudre: une fête du Bleu réussie

Au fil des années la fête du bleu a trouvé une identité, un cachet, une âme. Elle permet l’espace d’un week-end de mettre en avant les produits du Vercors avec à leur tête le fameux bleu du Vercors Sassenage. Cette fête très conviviale est un lieu de rencontres, d’échanges ou les familles, les citadins, les touristes côtoient les habitants du Vercors et à travers eux leurs métiers, leurs spécificités, leurs habitudes. La confrérie du Bleu Vercors Sassenage est bien entendu partenaire  de cette manifestation qui année en année attire toujours plus de visiteurs.

fete du bleu du vercors sassenage

En 2011 la fête du bleu, 11ème édition, s’est déroulée à Méaudre les 30 et 31 juillet. On peut estimer à près de 20 000 le nombre de personnes qui ont tenu à honorer le Bleu. Parmi celles ci le parrain de la fête. Et quel parrain: l’humoriste régional, amateur de bonne bouffe et défenseur de nos produits locaux: Serge Papagalli. « Cette fête. Elle a à mon sens un rôle primordial, celui de mettre en avant la montagne en général mais surtout le Vercors, à travers ses métiers, ses agriculteurs, ses produits. »

Pierre Buisson maire de Méaudre: « Cette fête est celle du territoire, des traditions, de l’agriculture… Elle est une vitrine de notre savoir faire… » Danielle Pic, présidente du Parc Naturel régional du Vercors: « Le Parc a été créé il y a 41 ans afin de redynamiser le Vercors. Il a rempli son rôle même s’il reste encore à faire. Cette fête est le rendez vous de l’ensemble des filières qui animent notre Parc. »

Gilbert Precz

Voici quelques clichés montrant l’implication de la Confrérie lors de la fête du Bleu 2011

En compagnie de Serge Papagalli, que du bonheur..

Ange Scanavino a interprété » Chanson pour les résistants ». A l’écoute des paroles, élus, personnalités et l’ensemble des visiteurs se sont unis dans un total recueillement afin de rendre hommage à celles et ceux qui ont vécu la résistance et la barbarie nazie.

Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans et son homologue de St Just de Claix, Joël Obaton, intronisés au sein de la confrérie du bleu du Vercors Sassenage.

Grande discussion avec Alain Galiot, directeur de Carrefour Voiron. Celui ci a décidé de référencer les produits de Vercors Lait, dont le Bleu du Vercors Sassenage sur les étals de son hyper.

 

Discussion animée autour du Bleu avec Jean Robin Brosse, éleveur laitier, président de la FDSEA de l'Isère.

Sans commentaires...


Vous aussi vous avez des photos de la fête du bleu de Méaudre, merci de nous les faire parvenir, nous complèterons ce diaporama!