Téléthon: un gâteau aux noix de 250 mètres…

Publié par le nov 30, 2011 dans Blog | Commentaires fermés

img.jpg

L’association des artisans et commerçants de Tullins – Fures s’est lancée un sacré défi pour le 25ème téléthon qui se déroulera les 3 et 4 décembre.

Partis du principe que Tullins était au coeur de la production de noix de Grenoble, elle a décidé de réaliser un gâteau aux noix « hors normes ». En effet elle a pris le pari que celui ci atteindrait les 250 mètres… Bien entendu si le défi est réalisé, la performance entrera dans le livre des records!

Ce samedi 3 décembre la ville de Tullins va donc vivre, avec comme fil rouge la noix. Toutes les animations proposées auront pour thème la noix: mondée géante, pressée, conférence, ventes de produits à base de noix…

La noix de Grenoble et le Bleu du Vercors sassenage, tous deux AOC sont, chacun le sait, complémentaires…

Voilà pourquoi la filière Bleu du Vercors Sassenage sera présente lors de cette opération. La confrérie du Bleu Vercors Sassenage faisant don d’un Bleu de 4,3 kilos environ aux organisateurs. Ceux ci ont pris la décision de le faire gagner à travers un jeu…

Rendez vous donc à Tullins ce samedi 3 décembre à partir de 9 heures afin de fêter la noix, le Bleu et participer au téléthon!