Villard de Lans: fête des saveurs

Publié par le déc 21, 2011 dans A la une | Commentaires fermés

Villard de Lans: fête des saveurs

La troisième fête des saveurs qui s’est déroulée ce mercredi 21 décembre à Villard de Lans a connu un fort succès. Pour l’occasion les confréries des trois AOC régionales se sont données rendez vous dans les rues de Villard de Lans: les confréries de la Clairette de Die, de la noix de Grenoble et du Bleu du Vercors Sassenage.

Durant toute la journée elles ont fait déguster les produits qu’elles représentent aux visiteurs mais elles ont également organisé des animations dans plusieurs restaurants et boutiques de bouche de Villard de Lans. Animations très appréciées…

La confrérie du Bleu Vercors Sassenage, avec à sa tête le Grand Maître Philippe Thiault et Jean Claude Collard, vice président en charge du Vercors a largement contribué au succès de cette magnifique manifestation qui met en avant les produits du Vercors.

Voici le déroulé de la journée en quelques clichés pris sur le vif:

Remise du mérite agricole à Gérard Argoud Puy, éleveur à Villard de Lans

Soutien à Chrystelle Hustache, animatrice au SIVER et coordinatrice de la fête du Bleu. Là elle fait déguster la Vercouline.

Dégustation, avec modération, de Chartreuse, chez "Popeye" le président de l'union des commerçants de Villard de Lans.

Une Chartreuse très appréciée!

Rencontre chez un ami: le sémillant Jacques Cassagne, du refuge montagnard à Villard de Lans, grand défenseur de la "bonne bouffe" locale dont le Bleu du Vercors Sassenage.

Un petit détour par la coopérative Vercors Lait, partenaire privilégié de la confrérie. Celle ci a été reçue par de charmantes serveuses ainsi que par le directeur Philippe Guilloud.

Le Bleu a été offert à la dégustation dans plusieurs magasins, comme ici au Hérisson.

Patrick Lehmann, de l'escale du Vercors a présenté une soupe de courgettes au Bleu en tous points excellente. Il a été intronisé au sein de la confrérie.

Une fête des saveurs haute en couleurs, n'est ce pas Jacky?

 A lire aussi sur

http://www.sillon38.com

Fête des saveurs à Villard de Lans