Bleu du Vercors Sassenage: 200 tonnes produites en 2011

Publié par le fév 5, 2012 dans Blog | Commentaires fermés

 Il aura fallu 13 années pour passer de 79 tonnes à 200 tonnes de bleu du Vercors-Sassenage. Ce succès local est le fruit d’un travail collectif qui peut paraître bien modeste pour d’autres filières qui arrivent aujourd’hui, comme la comté, à produire 60 000 tonnes par an.

Cette augmentation de production n’a donc pu se faire qu’avec la mobilisation de l’ensemble de la filière bleu du Vercors Sassenage: producteurs et coopérative Vercors lait en étant les principaux acteurs.

Cependant on ne peut mettre de côté la promotion et à travers elle la confrérie du bleu du Vercors Sassenage. Celle ci oeuvre tout au long de l’année, et sans relâche, afin d’assurer diverses animations qui ont pour but de faire connaître le bleu.

On en retiendra les plus importantes: les intronisations tout au long de l’année, les lundi du Vernay ( Autrans)en été, la fête du Bleu, La fête des fromages et des produits du terroir, qu’elle organise, la nuit du Bleu, la fête des saveurs à Villard de Lans….

La confrérie participe à diverses manifestation comme ici à la fête des saveurs de Villard de Lans. Ces membres ont soutenu activement la sémillante Chrystelle, animatrice au SIVER et coordinatrice de la fête du Bleu.