Record d’audience pour « Midi en France » à Grenoble avec la confrérie…

Publié par le déc 11, 2012 dans Blog | Commentaires fermés

Avec près de 420 000 téléspectateurs, « Midi en France » consacré à Grenoble a enregistré sa meilleure audience depuis le début de la saison  L’émission finit au dessus des 600 000 téléspectateurs….

La confrérie du bleu Vercors Sassenage participait à cette émission.

Le magazine de proximité de France 3 National, « Midi en France », s’est installé dans la capitale des Alpes, place Victor Hugo, pendant deux jours pour tourner cinq émissions (certaines diffusées en direct, d’autres enregistrées). Le tout pour mettre à l’honneur les spécificités de la région.

Evelyne Thomas, Nathalie Simon, Vincent Ferniot, Pierre Bonte, Hélène Boucher, Jean-Sébastien Petitdemange et Nathalie Schraen ont exploré la culture locale, richesses et savoir-faire locaux,  la gastronomie de la région, le tout ponctué de reportages et d’interviews de personnalités locales. Sans oublier les recettes.

Ce lundi 26 novembre, c’est le fromager Bernard Mure Ravaud, meilleur fromager du monde et Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2007, qui a eu le privilège de préparer en direct une recette en direct de la place Victor Hugo. Bien entendu il a mis à l’honneur le bleu du Vercors Sassenage.

Voici sa recette:

Escalope de poulet au bleu du Vercors Sassenage

Ingrédients

(Pour 4 personnes)
4 escalopes de poulet
40 g de beurre
200 g de crème
200 g de bleu
2 à 3 cuillères à soupe de farine
Persil
Sel, poivre

Préparation
Attendrissez les escalopes et farinez-les. Dans une poêle, faites les dorer des 2 côtés dans un peu de beurre. Ajoutez la crème et laissez cuire à feu doux environ 15 mn.
Séparez les escalopes de la sauce et réservez-les au chaud.
Faites fondre le fromage à feu doux dans une petite casserole.
Ajoutez-y la sauce des escalopes en mélangeant délicatement.
Au moment de servir, nappez les escalopes avec cette préparation.
Décorez de persil et servez chaud.