Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM intronisée

Publié par le fév 2, 2013 dans Blog | Commentaires fermés

L’association des commerçant de Tullins, associée à celles de Voreppe et Voiron a organisé pour le téléthon le plus grand plateau de fromages du monde: 133 m2. Cela représente tout de même 3 tonnes de fromages, soit 10 000 pièces. La recette de la vente des fromages mais aussi de 5000 marcellines s’est élevée à 26 500 euros.

Pour la remise du chèque, la présidente de l’AFM s’est rendue spécialement à Tullins. Elle a beaucoup apprécié la mobilisation faite autour de ce défi, pas évident à réaliser. Le Vercors à travers le SIVER, Vercors Lait et la Confrérie du bleu Vercors Sassenage s’est beaucoup démené et a participé activement au succès de ce pari.

La confrérie du Bleu du Vercors Sassenage a intronisé avec beaucoup de plaisir la présidente de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment. Cette cérémonie s’est déroulée dans la bonne humeur mais aussi dans l’émotion, surtout quand la présidente a retracé sa vie de mère qui apprend, alors que son fils a trois ans, qu’il est atteint de myopathie et que son espérance de vie se situe entre 13 et 15 ans… Espérance qu’il n’a pas dépassé…

La présidente a juré fidèlité au Bleu du Vercors Sassenage, qu’elle a trouvé excellent mais n’a pas promis l’exclusivité… » Etant normande, nous avons également de bons fromages par chez nous…. » L’essentiel n’est-il pas de servir des fromages bien de chez nous… Mme la présidente!

 

 

 

 

;;