De la fête du bleu à la fête du fromage…

Publié par le août 11, 2013 dans Blog | Commentaires fermés

Comme chacun sait le Bleu du Vercors sassenage est fêté à plusieurs reprises dans l’année.
En été le Bleu est la vedette de deux fêtes: la fête du bleu qui vient de se dérouler à Gresse en Vercors et la fête du fromage et produits du terroir  qui aura lieu les 31 août et 1er septembre à Sassenage.

La confrérie trs présente à la fête du bleu. Ici en présence de Henri Benoist, maire de Gresse en Vercors et Pierre Buisson son homologue de Méaudre

Cette dernière étant organisée par la confrérie du bleu Vercors Sassenage.

Nous laissons au président de la Confrérie Philippe Thiault présenter ce rendez vous incontournable de ce dernier week-end du mois d’août.

Sassenage «FETE SON BLEU » les 31 aout et 1er septembre 2013. La confrérie du Bleu Vercors- Sassenage , organisatrice de la manifestation, avec le soutien de la mairie et du conseil général vous invite à fêter son célèbre fromage  et à participer à la 26 ème édition de la fête du fromage et produits du Terroir

Pendant 2  jours, Sassenage  célèbre le mariage des fromages et des vins, sans oublier de vous convier à une balade gastronomique à travers toutes les régions de France. Au Parc Sasso-Marconi, lieu de notre  manifestation,  plus de 50  exposants seront réunis pour un grand marché des produits de nos terroirs.

A côté des fromages, rois de cette manifestation, des stands vous proposeront  de découvrir la richesse des saveurs de nos régions : vins et alcools divers, charcuterie artisanale  sans oublier l’eau de Grenoble et les huîtres de Bouzigues, foie gras, truffes …

Le terroir local sera  donc mis à l’honneur à l’occasion de cette 26e édition

Pour l’édition 2013, n’hésitez pas à rendre visite à nos amis du Team « Galapiats » qui vous feront découvrir le monde des voitures de courses ; Egalement le dimanche  le club « 2 CV » Citroën sera la pour vous ravir , même si la  2 CV n’est pas une voiture, mais un art de vivre.
Pour ses 26 ans ans , la confrérie vous a concocté un nouveau cocktail unique en son genre  prénommé « Mélusine » à déguster sans modération sur le stand buvette restauration de la fête.
De quel couleur peut bien être ce breuvage ?
N’oubliez pas de réserver dès à présent votre samedi soir pour venir déguster entre amis la traditionnelle Vercouline (raclette au bleu du Vercors Sassenage), la Thioline (gratin de pommes de terre au bleu accompagnés de diots) sera servie uniquement le midi.
Nouveauté cette année « le Sass’croq, » je ne vous en dis pas plus.
A vous de venir le découvrir et le déguster
La restauration sera assurée tout au long du week-end, sur les différents stands de nos partenaires
La première partie de soirée sera assurée par un concert de la chanteuse Corinne Marchand.
L’orchestre de Gilbert PAGE quant à lui   vous fera comme  depuis 26 ans « bleuir » de plaisir.

En 2012 , la Confrérie a mis en place un nouveau site internet (www :bleu-vercors-sassenage.com).

Le conseil d’administration et moi même avons souhaité mettre à l’honneur ce qui nous passionne et nous rassemble : le fromage 35ème AOC de France,  le Bleu du Vercors Sassenage.

Nous vous faisons  découvrir tout au long de l’année un monde, un territoire, des hommes et des femmes qui gravitent ou qui ont gravité autour de ce fameux fromage .

Pour sa 26 ème année, je vous invite à nous rejoindre sur le site www.facebook.com / confrerie du bleu vercors sassenage AOP. Une nouvelle approche afin de faire découvrir notre bleu et la ville qui porte son nom.

Un grand merci à nos différents partenaires, mairie, conseil général de l’Isère, commerçants, artisans, exposants,  sans eux, notre manifestation ne pourrait avoir lieu.

Pour lire le compte rendu de la fête du Bleu et retouver plusieurs photos concernant la présence de la confrérie, lire l’article mis en ligne sur sillon38.com:

Fête du Bleu: quel cadre!