30-31 août: fêtez le Bleu et les produits du terroir

Publié par le août 23, 2014 dans Blog | Commentaires fermés

Sassenage «FETE SON BLEU » les 30 août et 31 août 2014.

Voici l’invitation lancée par Philippe thiault, grand maître de la Confrérie du bleu du Vercors sassenage.

La confrérie du Bleu Vercors- Sassenage , organisatrice de la manifestation, avec le soutien de la mairie et du conseil général vous invite à fêter son célèbre fromage  et à participer à la 27 ème édition de la fête du fromage et produits du Terroir
Pendant 2  jours, Sassenage  célèbre le mariage des fromages et des vins, sans oublier de vous convier à une balade gastronomique à travers toutes les régions de France.

Au Parc Sasso-Marconi, lieu de notre  manifestation,  plus de 50  exposants seront réunis pour un grand marché des produits de nos terroirs. A côté des fromages, rois de cette manifestation, des stands vous proposeront  de découvrir la richesse des saveurs de nos régions : vins et alcools divers, charcuterie artisanale  sans oublier l’eau de Grenoble, foie gras, truffes , escargots  …

Le terroir local sera  mis à l’honneur à l’occasion de cette 27e édition

Pour la première fois, depuis la création de la confrérie, nous allons vous faire découvrir le mariage du fromage et de la bière « Blonde de sassenage » , bière toute nouvellement fabriquée et consommée sur Sassenage.

Le cocktail intitulé « Mélusine » sera à déguster sans modération sur le stand buvette restauration de la fête.
Également, n ‘oubliez pas de réserver dès à présent votre samedi soir pour venir déguster entre amis la traditionnelle Vercouline (raclette au bleu du Vercors Sassenage),  le tout nouveau ‘ »Sass’ Croq » et  la Thioline (gratin de pommes de terre au bleu accompagnés de diots).

La restauration sera assurée tout au long du week-end, sur les différents stands de nos partenaires
La première partie de soirée sera assurée par un concert d’un tout nouveau groupe de jeunes sassenageois,  « BambooTribe », suivi d’un groupe franco britannique de Rock Pop français « les Pusseapers »
Et pour terminer la soirée , L’orchestre de Gilbert PAGE quant à lui   vous fera comme  depuis 27 ans « bleuir » de plaisir.

Depuis 2012 , la Confrérie a mis en place un nouveau site internet (www :bleu-vercors-sassenage.com). Le conseil d’administration et moi même avons souhaité mettre à l’honneur ce qui nous passionne et nous rassemble : le fromage 35ème AOC de France,  le Bleu du Vercors Sassenage. Nous vous faisons  découvrir tout au long de l’année un monde, un territoire, des hommes et des femmes qui gravitent ou qui ont gravité autour de ce fameux fromage .
Également depuis l’an dernier , je vous invite à nous rejoindre sur le site www.facebook.com / confrerie du bleu vercors sassenage AOP. Une nouvelle approche afin de faire découvrir notre bleu et la ville qui porte son nom.
Un grand merci à nos différents partenaires, mairie, conseil général de l’Isère, commerçants, artisans, exposants, qui  sans eux, notre manifestation ne pourrait avoir lieu.