Entrée de Jean Pierre Barbier au sein de la Confrérie du Bleu Vercors Sassenage

Publié par le sept 1, 2016 dans Blog | Commentaires fermés

Soyons clair.. La 29ème fête du fromage et des produits du terroir n’a pas connu le succès escompté au niveau du nombre des visiteurs. A cela plusieurs hypothèses dont les plus plausibles sont: la chaleur qui plombait le pays, la rentrée des classes très proche, les craintes liées à l’insécurité, la crise.

La fête du fromage, organisée par la confrérie du bleu du Vercors Sassenage  n’est pas la seule à connaître ce sort… Touts les manifestations organisées ce dernier week-end d’août ont connu la même mésaventure..

Cela n’empêche ce fut une très belle fête avec le dimanche la traditionnelle cérémonie d’intronisation orchestrée par le grand maître Philippe Thiault.

C’est avec beaucoup d »honneur qu’il a intronisé le Président du Conseil Départemental Jean Pierre Barbier. Un président qui, avec ses équipes a lancé un vaste programme du  » consommer local »..

Parmi les autres intronisés: Laurence bultel, France Macari, de l’atelier des arsisanales du Fontanil, toujours fidèles à la fête du fromage tout comme Guillaume Duméry des eaux de Grenoble, qui a passé une nuit blanche.. Didier Pelligrini des services techniques de Sassenage..

Cliquer sur les photos pour les agrandir..