Belle 32ème fête du fromage et produits du terroir

Publié par le sept 1, 2019 dans Blog | Commentaires fermés

La traditionnelle fête du terroir et produits du terroir, organisée par la confrérie du bleu Vercors sassenage a connu un très beau succès.

Il s’agissait de la 32 ème édition . Comme la rappelé le grand maître, Philippe Thiault, la fête est une ballade gastronomique à travers toutes les régions de France..En effet une quarantaine d’exposants ont présenté leurs produits et à travers eux la richesse des saveurs de nos régions.

Christian Coigné maire  a rappelé que l’espace d’un week-end Sassenage la capitale des fromages et produits du terroir.

En tant que conseiller départemental il a précisé que le département apporte un soutien très appuyé  à son agriculture et à ses produits du terroir.. Ceci par exemple à travers la marque AlpIshere. Il a indiqué également que le département perd 800 hectares de terres agricoles par an au profil de la construction.. » Il faut stopper l’hémorragie.. Ce sera fait en particulier à Sassenage ou les terres agricoles seront protégées.. »

Le dimanche se déroule la traditionnelle cérémonie d’intronisation.. Stéphanie Loup viticultrice en nord Isère et Bruno Tondella commerçant à Sassenage et président de la caisse locale du Crédit Agricole sud Rhône-Alpes  et le très dévoué au sein de la confrérie René Delbès ont étés honorés et ont juré fidélité au bleu..