Que faut-il savoir sur le fameux Whisky en 2022 ?

Que faut-il savoir sur le fameux Whisky en 2022 ?

Les voyages d’œnologie ont souvent pour but la découverte de bonnes boissons outre le tourisme. Ainsi, nombreux sont ceux qui adorent les whiskies et bien d’autres boissons comme le champagne, le vin… Cet article vous amènera à la découverte des différentes sortes de Whisky qui existent.

Quel est l’origine du Whisky ?

Le Whisky est une boisson alcoolisée conçue à base de distillation de céréales maltées ou encore non maltées. Comme céréales servant à sa fabrication, on peut citer le maïs, le blé, l’avoine. Ces céréales subissent une opération dans un appareil électronique à flux continu pour donner le Whisky.  Par ailleurs, le mot Whisky est d’origine Celte et signifie eau de vie. Cette boisson est fabriquée selon l’historique d’abord en Ecosse et après en Irlande. Quelques années plus tard, elle s’est propagée dans le monde entier notamment en France, au Canada, aux Etats-Unis, au Japon… 

Quelles sont les différentes sortes de Whisky ?

Le Whisky existe pour tous les goûts. D’ailleurs, il est classé parmi les Spiritueux simples. Actuellement, il y a une large gamme de Whisky sur le marché et le choix paraît parfois difficile. Alors, vous pouvez trouver ici une sélection des meilleurs Whiskies existant sur le marché. Au nombre de ces whiskies il y a :

  • le Whisky de Redbreast  12 ans, Irish Whiskey ;
  • le Whisky de Bourbon Few;
  • le Whysky Tyrconnell;
  • le Balvenie;
  • le kavalan Vinho Barrique;
  • le Bruichladdich Black;
  • le Kilchoman.

Par ailleurs, il existe sur le marché bien d’autres whiskies et Spiritueux que vous pouvez goûter. Cependant, il est important de consommer toute boisson alcoolisée avec modération.

Articles recommandés